Covoiturage

A la croisée des axes de l’A7 (Lyon-Marseille), de la N7 Avignon-Orange et de la voie rapide Avignon-Carpentras, la situation géographique de l’école lui permet de rayonner au delà de la commune de Sorgues.

Le covoiturage, très actif dans notre école, permet par ailleurs aux nombreuses familles venues de loin de se partager les trajets (carte ci-contre).

Les familles conviennent entre elles des modalités pratiques de ces échanges: lieu de rendez-vous, règles de sécurité, horaires, etc.

La responsabilité de l’école n’est pas engagée dans cette entraide entre familles. Le secrétariat peut cependant fournir aux personnes en cours d’inscription les coordonnées des familles qui vivent à proximité de leur habitation si ces dernières donnent leur accord.

Pour une aide à la constitution d’un réseau de covoiturage entre les familles, a été établie une carte des communes d’origine des enfants de l’école en 2014-2015, pour les départements 84, 13, 30, 26 et 04.

Certains enfants viennent d’autres départements plus lointains. Ils bénéficient d’un réseau de familles d’accueil qui assument leur hébergement durant la semaine.

Pour tout renseignement, contacter le secrétariat : 04 90 83 37 07.

photo_covoiturage Légende-familles