Démarche d’inscription pour nouveaux élèves

Étape n°1 :

Vous avez déjà connaissance de la pédagogie (si non, nous vous conseillons et invitons à venir nous rencontrer lors de nos journées portes ouvertes qui ont lieu, en janvier et mars) et votre projet d’inscription est bien avancé,

vous pouvez donc :

– téléphoner au secrétariat et prendre rendez-vous avec un professeur de classe (primaire et secondaire) ou une jardinière d’enfants (maternelle).

– pour les élèves à partir de la 9e classe (3e de collège), nous demandons au préalable une lettre de motivation ou de présentation rédigée de leurs mains ainsi que les derniers bulletins scolaires. Ces documents peuvent être remis le jour de l’entretien.

Étape n°2 :

Le jour de l’entretien, vous venez avec votre (vos) enfant(s) et les documents demandés. Au terme de l’entretien, le professeur ou la jardinière vous fera part de son accord pour une entrée de votre enfant à l’école ou bien vous informera qu’il consultera le collège pédagogique auquel il (elle) appartient avant de prendre sa décision.

Étape n°3 :

En parallèle, la délégation « accueil des nouvelles familles » vous proposera un rendez-vous pour vous remettre le dossier d’inscription le jour de l’entretien ou ultérieurement. Ce dossier contient notamment l’ensemble des pièces administratives à fournir et le contrat d’engagement financier.

Étape n°4 :

Vous disposez alors de tous les éléments pour prendre votre décision et inscrire votre enfant. Son inscription devient définitive lorsque vous nous renvoyez l’intégralité du dossier ou, le cas échéant, la fiche de préinscription qui vous est remise si vous inscrivez votre enfant avant le mois de mars précédant la rentrée scolaire suivante.
Pour tout renseignement complémentaire : vous pouvez téléphoner au secrétariat au 04 90 83 37 07 ou envoyer un mail à ecole.avignon@steiner-waldorf.org.

Convention de scolarisation 2016-2017

Engagement financier 2016-2017