Numéros et mails utiles

300, chemin de la Traille – 84700 Sorgues
Tél. 04 90 833 707
Nous envoyer un mail

Envoyer un mail au secrétariat

Comptabilité
Envoyer un mail à la comptabilité

LabelBio
Tél. 04 90 33 21 66 et 06 89 53 94 00
Envoyer un mail à LabelBio

Le Jardin d'Enfants

Les horaires

Lundi, mardi, jeudi : de 8h30 à 16h
Mercredi, vendredi : de 8h30 à 12h

• Accueil possible dès 8h
• Mi-temps possible (= 5 matinées par semaine)
• Le mercredi uniquement pour les enfants à partir de 4 ans.

Au Jardin d’Enfants, les repas sont pris à 12H00, dans la classe avec les jardinières.

Horaires de fin de journée et Garderie

La garderie est ouverte aux enfants du Jardin d’enfants, les lundi, mardi, jeudi et vendredi de 14h à 18h.
Elle est payante. Contacter le secrétariat pour toute inscription régulière ou occasionnelle.

Primaire,
classes moyennes & grandes classes

Horaires de la primaire

Classes 1, 2, 3, 4, 5

Lundi, mardi et jeudi : 8h20 – 16h (pour les enfants externes, la classe reprend à 13h15, l’arrivée est donc souhaitée à 13h)
Vendredi : 12h
Mercredi : 8h20 – 12h15 (au-delà de 13H, plus de surveillance possible)

L’accueil du matin se fait à l’intérieur de la classe où se tient le professeur : ce dernier est donc informé que votre enfant est arrivé à l’école et l’a sous sa responsabilité.

Horaires du collège

Classes 6, 7, 8, 9

Lundi, mardi, jeudi, vendredi : 8h20 – 16h
Mercredi : 8h20 – 13h

Horaires du lycée

Classes 10, 11

Lundi, mardi, jeudi, vendredi : 8h20 – 17h
Mercredi : 8h20 – 16h
Vendredi : à certains moments, stage en entreprise

Garderie pour les classes 1 à 9

Lundi, mardi, jeudi : de 16h à 18h
Vendredi : de 12h à 18h

La garderie est payante ; contacter le secrétariat pour toute inscription régulière ou occasionnelle.

Les fournitures sont comprises dans les frais de scolarité.

Organisation générale

Le calendrier scolaire

Il est identique à celui de l’Éducation nationale à quelques jours près, les dates sont communiquées avant chaque rentrée scolaire.

Le collège pédagogique

Organe spécifique des écoles pratiquant la pédagogie Steiner-Waldorf, le collège pédagogique comprend les enseignants et intervenants pédagogiques de l’école. Il se réunit une fois par semaine prend toute décision en matière pédagogique

Il existe également des collèges par cycle (jardin d’enfants, primaire, classes moyennes, grandes classes).

L’atelier des parents

Chaque semaine, des parents se réunissent à l’école pour un moment d’échange et de partage et confectionnent des jouets de qualité, en laine, feutrine, bois. Les jouets sont ensuite vendus au profit de l’école lors des journées « Portes ouvertes », du Marché de Noël, etc.

Un réseau d’entraide

Un réseau de covoiturage est organisé entre parents, des familles d’accueil hébergent les élèves qui habitent loin de l’école, les nouvelles familles bénéficient d’un accueil individualisé.

Venez rencontrer nos professeurs, visiter notre école, échanger et poser vos questions sur notre pédagogie.

Nous vous attendons nombreux. N’hésitez pas à diffuser autour de vous !
Au plaisir de vous y retrouver !