Marché de Noel

Dans un souci d’ouverture, de rencontre, mais aussi de partage, nous organisons le Marché de Noël marche_noel_4-300x221. Des ateliers sont proposés afin de permettre aux visiteurs de découvrir la pédagogie Steiner-Waldorf par un vécu direct ; ces ateliers sont en général suivis d’un temps d’échanges et de questions.

Le premier de ces évènements a lieu fin novembre/début décembre. Outre une exposition pédagogique de cahiers et travaux d’élèves, de nombreux artisans et créateurs nous rejoignent pour organiser un grand et beau Marché de Noël.

marche_noel_5

C’est l’occasion de joindre l’utile à l’agréable, d’échanger avec des pédagogues, des parents et des élèves, mais aussi de faire ses emplettes en vue des cadeaux de fin d’année. De nombreux objets d’artisanat d’art, de grande qualité, originaux, soignés, voire insolites, y sont vendus. Un salon de thé indien aidant à financer le voyage en Inde des 11e classes y est tenu. Un spectacle y est offert le samedi soir. Créé il y a 20 ans par notre association, sur le modèle des grands marchés de Noël du nord de l’Europe, cet événement s’est développé au fil des années, avec un souci constant de qualité et de convivialité.