L’atelier des Parents

– L’Atelier des Parents existe depuis plusieurs années au sein de notre école.
– Il réunit des parents ou amis et est ouvert à tous, membres de l’association de l’école.
– Son but est de fabriquer des jouets de qualité, à partir de matériaux naturels, en lien avec la pédagogie Steiner-Waldorf.

On peut y découvrir et y pratiquer le tricot, le crochet, la couture, le feutrage, la broderie… Une animatrice est présente, lors de chaque atelier, pour accompagner les participants dans l’apprentissage ou le perfectionnement d’une technique, vers un objet fini : poupées, animaux en tricot, tapis de jeux, marionnettes, déguisements, sujets destinés à la table des saisons…

Les jouets ainsi confectionnés sont vendus au profit de l’école lors de certaines manifestations, à l’école (Marché de Noël, Journées Portes Ouvertes) ou lors de manifestations et salons extérieurs. Certains jouets sont également offerts aux professeurs pour leur classe, afin de soutenir leur travail.

Ces ateliers se veulent être des moments conviviaux et joyeux, de partage, d’entraide et d’échange autour de savoir-faire manuels, de techniques mises en œuvre, de la pédagogie Steiner-Waldorf, etc…

Ils ont lieu certains matins de la semaine à l’école. Pour plus de renseignements, vous pouvez contacter Laurence au 06 99 35 83 80 ou par mail : laurence.fotomobil@gmail.com .

 

Une réalisation Piment Givré 2013