Les délégations bénévoles

1. Délégation « Atelier des Parents »

Atelier regroupant des parents confectionnant des jouets d’artisanat de qualité en lien avec la pédagogie Steiner-Waldorf vendus au profit de l’école à l’occasion du marché de Noël, des portes ouvertes et des manifestations extérieures auxquelles participe l’école.

2. Délégation « Manifestations »

Chargée de l’organisation des manifestations qui ont lieu à l’école : le marché de Noël, les journées portes ouvertes…

3. Délégation « Rayonnement »

Chargée d’élaborer la stratégie de communication vers l’extérieur, les supports de communication (affiches, plaquettes, panneaux, etc.) et de réaliser la diffusion selon les différents axes de communication : radio, presse écrite, affichage, mailing, conférences extérieures, représentation de l’école dans des manifestations extérieures. Chargée d’organiser des conférences à l’école.

4. Délégation « Cyber-rayonnement »

Chargée d’élaborer la stratégie de communication sur internet et de mettre en oeuvre cette communication par l’actualisation du site internet, le community management (réseaux sociaux), la réalisation de clips et d’interviews, la gestion d’un cloud (espace d’archivage virtuel)

5. Délégation « Communication »

Chargée de réaliser la lettre hebdomadaire de communication interne et la revue

6. Délégation « Librairie »

Chargée de vendre des ouvrages liés à la pédagogie Steiner-Waldorf, à l’éducation, au développement de l’enfant, à des questions de société… lors des différentes manifestations organisées dans l’école, ou extérieures auxquelles participe l’école.

7. Délégation « Accueil et accompagnement des nouvelles familles »

Chargée de présenter l’école aux nouvelles familles désireuses d’y inscrire leurs enfants, et de les accompagner lors de leurs premiers temps au sein de l’école.

8. Délégation « Suivi des jeunes services volontaires allemands »

Chargée de recruter et encadrer les jeunes allemands choisissant de faire leur service volontaire pour une année au sein de l’école.

9. Délégation « Parents Relais »

Réunit et anime le réseau des parents désignés dans chaque classe pour assurer le lien entre les parents et les professeurs, les parents et la direction.

10. Partenariat de l’école avec l’institut de formation Didascali et l’association Labelbio (cantine)

Chargée de mettre en œuvre : les modalités du partenariat de l’association Labelbio (cantine) avec l’école                                                         les modalités du partenariat de l’institut de formation à la pédagogie Steiner-Waldorf Didascali avec l’école : utilisation des locaux de l’école pour la formation, mutualisation des conférenciers, etc.

11. Délégation « économique et recherche de fonds »

Chargé de travailler sur la construction d’une politique de communication destinée à une démarche active de recherche de fonds.

12. Délégation « Travaux et entretien »

Chargée d’organiser et de mettre en œuvre tous les travaux d’entretien que l’école réalise dans et sur ses bâtiments.

13. Délégation « Espaces verts et jardinage »

Chargée de s’occuper de la gestion des espaces verts de l’école, et de son embellissement.

14. Délégation « Sécurité et conformité »

Chargée de vérifier la bonne conformité des locaux de l’école vis-à-vis des normes de sécurité et de la règlementation en général.

15. Délégation « Ressources humaines » pour le personnel enseignant

Chargée d’organiser le recrutement, l’évaluation et le suivi des professeurs de l’école.

16. Délégation « Fournitures scolaires »

Chargée d’organiser le choix, l’achat et la bonne gestion des fournitures scolaires de l’école.