NOTRE ORGANISATION

L’Association École Steiner en Région d’Avignon est une association à but non lucratif régie par la loi du 1er juillet 1901.

Le mode de gouvernance de l’école Steiner Steiner-Waldorf en région d’Avignon a été redéfini après une longue démarche participative de réflexion et de maturation qui s’est déroulée pendant l’année 2009. Ce travail a abouti à la mise en place d’une nouvelle organisation à partir du 15 Janvier 2010, date à laquelle les nouveaux statuts de l’institution ont été approuvés.

Cette organisation facilite et clarifie les processus de prise de décision. Pour cela, un organe « paritaire » composé de 3 parents, 3 professeurs et la secrétaire de l’école a été créé. Il constitue le Conseil de Direction de l’école, lequel assume les responsabilités et fonctions dévolues classiquement au conseil d’administration d’une association loi 1901.

Cet organe, qui se réunit régulièrement, gère les affaires courantes, mais prend aussi les décisions stratégiques qui s’imposent, anime et coordonne le travail des différentes délégations structurant les activités bénévoles de l’école, pilote les projets en cours.

batiment_primaire

Ces Délégations sont structurées autour de 3 pôles

1. Pôle Vie associative
  2. Pôle Vie économique et Entretien du patrimoine
  3. Pôle Collège pédagogique

Un organigramme mis à jour régulièrement est disponible pour l’ensemble des familles.