Démarche d’inscription pour nouveaux élèves

Étape n°1 :

Lors de votre premier contact avec l’école, il vous est proposé d’assister à une réunion de présentation de l’école sous divers aspects :

• Pédagogique

• Administratif

• Financier

• Associatif

Après cette rencontre, vous pouvez prendre rendez-vous pour un entretien pédagogique avec un professeur ou une jardinière d’enfants.

Étape n°2 :

Lors de ce rendez-vous en présence de votre enfant, si celui-ci est en primaire ou dans le secondaire, vous devez vous munir des dernières évaluations ou bulletins de l’enfant ainsi que tout document utile en cas de suivi particulier.

L’accord de l’école pour l’inscription de votre enfant vous est communiqué huit à quinze jours plus tard si une consultation du collège pédagogique concerné est nécessaire.

Suivant la demande du professeur et/ou des parents, une période d’immersion peut être programmée dans la classe. Elle dure au maximum une semaine.

Si l’enfant est admis, vous devez récupérer un dossier d’inscription au secrétariat et le ramener, complété, dans les meilleurs délais. Ce n’est qu’après validation du dossier administratif et financier que votre enfant peut être accueilli dans l’école.

Pour information, tout nouvel élève du primaire ou du secondaire est en période d’essai pour une durée de deux mois, période pouvant être reconduite une ou plusieurs fois si besoin.

Étape n°3 :

En parallèle, la délégation « accueil des nouvelles familles » vous proposera un rendez-vous pour vous remettre le dossier d’inscription le jour de l’entretien ou ultérieurement. Ce dossier contient notamment l’ensemble des pièces administratives à fournir et le contrat d’engagement financier.

Étape n°4 :

Vous disposez alors de tous les éléments pour prendre votre décision et inscrire votre enfant. Son inscription devient définitive lorsque vous nous renvoyez l’intégralité du dossier ou, le cas échéant, la fiche de préinscription qui vous est remise si vous inscrivez votre enfant avant le mois de mars précédant la rentrée scolaire suivante.
Pour tout renseignement complémentaire : vous pouvez téléphoner au secrétariat au 04 90 83 37 07 ou envoyer un mail à ecole.avignon@steiner-waldorf.org.

Fiche d’information 2021-2022

Engagement financier 2021-2022