Les délégations bénévoles

1. Délégation « Atelier des Parents »

L’atelier des parents confectionne des jouets d’artisanat de qualité en lien avec la pédagogie Steiner-Waldorf vendus au profit de l’école à l’occasion notamment du marché de Noël et des journées « portes ouvertes » et lors de manifestations extérieures auxquelles participe l’école.

2. Délégation « Manifestations »

Elle est chargée de l’organisation des manifestations qui ont lieu à l’école, à savoir principalement le marché de Noël et les journées portes ouvertes.

3. Délégation « Communication/Rayonnement »

Elle est chargée de plusieurs missions :

-Définir la stratégie de communication externe, élaborer les supports de communication (affiches, plaquettes, etc.), représenter l’école dans des manifestations extérieures et organiser des conférences.

-Elaborer la stratégie de communication sur Internet, actualiser régulièrement le site de l’école, assurer une présence de l’école sur les réseaux sociaux, réaliser clips et interviews.

Réaliser la lettre hebdomadaire.

4. Délégation « Librairie »

Elle a vocation à vendre des ouvrages liés à la pédagogie Steiner-Waldorf, aux questions liées à l’éducation, au développement de l’enfant, à des questions de société, etc. lors des différentes manifestations organisées dans l’école, ou extérieures auxquelles participe l’école.

5. Délégation « Accueil des nouvelles familles »

Elle est chargée de présenter l’école aux familles désireuses d’y inscrire leurs enfants.

6. Délégation « Suivi des services volontaires et civiques »

Elle est chargée de recruter et encadrer les jeunes, allemands ou français, choisissant de faire leur service volontaire au sein de l’école.

7. Délégation « Parents – Relais »

Elle réunit et anime le réseau des parents désignés dans chaque classe pour assurer le lien entre les parents et les professeurs, les parents et la direction.

8. Délégation « Lieu de vie »

Elle est chargée d’organiser et de mettre en œuvre les travaux d’entretien que l’école réalise dans et sur ses bâtiments.

Elle s’occupe également de la gestion des espaces verts de l’école et de son embellissement.

Elle programme les journées « travaux » et en assure l’animation et le suivi.

Elle veille à la conformité des locaux de l’école vis-à-vis des normes de sécurité et de la règlementation en général.

9. Délégation « Fournitures scolaires »

Chargée d’organiser le choix, l’achat et la bonne gestion des fournitures scolaires de l’école.